Guide Destination Seychelles

CLIMAT / Quand Partir ?
L’archipel des Seychelles fait partie de ces rares destinations où il fait bon vivre quelle que soit la saison ! Toutes les îles “touristiques” de l’archipel sont situées hors de la ceinture cyclonique.
DÉCALAGE HORAIRE
Les Seychelles sont toujours en avance… : +2h en été et +3h en hiver par rapport à la France. Quand il est midi en France au mois d’août, il est déjà 14h à Mahé, la capitale de l’archipel.
TEMPS DE VOL
Il faut compter environ 10h15 de vol direct entre Paris et l’aéroport international de Mahé.
FORMALITES D’ENTREE
Pour vous rendre aux Seychelles dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 3 mois, le passeport français est obligatoire, et doit être valide jusqu’à la date de votre retour en France. Aucun visa n’est requis.
MONNAIE
La monnaie locale est la Roupie Seychelloise (Rs) qui se divise en 100 centimes. Toutes les devises principales sont toutefois acceptées.
CONDUIRE AUX SEYCHELLES
Si vous louez un véhicule, gardez à l’esprit qu’aux Seychelles, on conduit à gauche ! Pensez également à faire le plein pendant la journée car certaines stations d’essence sont fermées le soir.
CLIMAT / Quand Partir ? ( + de détails )

Les températures varient entre 24°C et 32°C toute l’année, divisée en 2 saisons : l’une généralement chaude et humide de décembre à mars, avec des alizés en provenance du nord-ouest, et l’autre plus sèche et fraîche, de mai à septembre, avec des alizés en provenance du sud-est. Mars, avril, mai, octobre et novembre sont normalement des mois doux avec relativement peu de vent.

La majeure partie des précipitations annuelles tombe de décembre à février. Parfois le temps est également assez nuageux et donc moins ensoleillé à cette époque de l’année.

L’Archipel est soumis  à des moussons, sortes de courants marins apportant des algues sur les plages en particulier sur l’île de Praslin. La mousson d’hiver s’étend de mai à septembre, c’est une mousson du sud-est, avec un vent de 25 à 40 km idéal pour la voile et la planche à voile. Elle amène des algues sur les plages de Grande Anse et d’Anse Takamaka, à l’ouest de Praslin. La mousson d’été va de novembre à début mars, c’est une mousson du nord-ouest qui amène des algues sur la côte d’Or (Anse Volbert), l’Anse Possession et l’Anse Lazio, cependant en beaucoup moins grande quantité que la mousson d’hiver. Lors des moussons, la plupart des hôtels garantissent une navette gratuite amenant ceux qui désirent se baigner sur une plage de l’autre côte.

CHARTE DU VOYAGEUR RESPONSABLE

La qualité d’un séjour touristique dépend de la préservation des ressources naturelles, de la protection de l’environnement et du respect des pratiques et réglementations locales et internationales.

Noocea vous remercie d’avance pour votre contribution au respect et à la préservation de nos si belles destinations.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».