Excursion possible en toutes saisons
En été comme en hiver, la chaleur des bains vous fera oublier la fraicheur extérieure pour un pur moment de détente !
Probablement avez-vous déjà entendu parler du plus célèbre d’entre eux, le fameux Lagon bleu. De plus, cet exceptionnel bassin d’eau laiteuse, populaire et prisé par les voyageurs du monde entier, est l’une des attractions à ne pas manquer. Il offre un complexe impressionnant avec une eau naturellement chaude aux qualités reconnues pour ses bienfaits. Cependant, il est nécessaire de réserver à l’avance pour l’entrée au Blue Lagoon (péninsule de Reykjanes).
Excursion possible en toutes saisons
En été comme en hiver, la chaleur des bains vous fera oublier la fraicheur extérieure pour un pur moment de détente !
Et la région du Cercle d’or n’est pas en reste concernant l’offre de bains chauds. Anciens, comme le Secret Lagoon ou récents, comme le Fontana Laugarvatn, complétez votre journée par un moment relaxant et convivial.
Fontana Laugarvatn (cercle d’Or)
Secret Lagoon (cercle d’Or)
Krauma Baths (région de Borgarnes)
Myvatn Nature Baths (région de Myvatn)
Excursion possible en toutes saisons
Un grand nombre de baleines et dauphins sont de passage au large des côtes islandaises, et selon la saison, leur observation est assurée. La présence de baleines emblématiques telle la baleine bleue attire des milliers de visiteurs chaque année. La plupart du temps, il est seulement possible d’en observer dans le nord de l’Islande. Néanmoins, si vous ne parvenez pas à voir la baleine bleue, vous pourrez apercevoir baleines à bosse, rorquals communs, baleines de Minke, orques, dauphins ou encore des marsouins. Possibilité de faire la sortie en mer au départ de Reykjavik, Husavik, Akureyri ou Snaefellsnes.
Excursion possible en toutes saisons
Une excursion en motoneige d’1h qui comprend également le trajet en super-jeep pour vous rendre sur le point de départ de l’excursion. Ainsi, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer aux machines qui domptent la glace sur le glacier Myrdalsjokull.
L’activité est tout à fait accessible à tous, et même aux plus jeunes ! À partir de 4 ans.
Excursion possible en toutes saisons
Parcourir les terres islandaises en quad est une manière unique d’explorer le paysage : une expérience enrichissante et sportive qui vous permet de parcourir des vallées, collines et champs de lave typiquement Islandais.
Possibilité de sorties d’1h, 2 ou 3h en quad dans la région de Reykjavik.
Excursion possible en toutes saisons
Visitez une grotte de lave et marchez sur les pas d’Axel Liedenbrock, le héros de Voyage Au Centre de la Terre de Jules Vernes, en explorant une des grottes volcaniques du célèbre Snæfellsjökull. Vous y verrez d’exceptionnelles formations rocheuses et concrétions de lave. En effet, la visite de la chambre magmatique de ce volcan est une activité unique et extraordinaire. De plus, vous y verrez à l’intérieur des couleurs magnifiques et des formations magmatiques remarquables. Vous serez accompagné d’un guide qualifié qui vous fera découvrir l’histoire de ce volcan.
Excursion possible en toutes saisons
L’hélicoptère permet, quand les conditions météorologiques sont réunies, une vision extraordinaire de l’île et de ses paysages.
Quoi de mieux que d’avoir une vue plongeante sur les majestueux glaciers ou les innombrables cratères présents sur le territoire islandais ? Plusieurs options s’offrent à vous : le survol de Reykvavik, survol des zones géothermales, survol de la péninsule de Reykjanes, survol “ Vallées et cascades” ou encore survol du glacier Langjökull.
Excursion possible en toutes saisons
Pédaler à travers l’Islande est une superbe opportunité de découvrir différents endroits en vélo classique ou VTT – que ce soit pour découvrir Reykjavik ou la nature sauvage de l’Islande dans le Cercle d’Or.
Vous serez accompagné d’un guide certifié qui vous dévoilera les mystères de l’Islande.
Le Cercle d’Or à vélo : 7-9h d’excursion
Tour de Reykjavik à vélo: 2h30 d’excursion
Les sources d’eaux chaudes de Hveragerdi : 6-7h d’excursion
Excursion possible en toutes saisons
Plonger entre deux failles c’est possible dans le parc national de Thingvellir, à la fissure de Silfra, un endroit magique à l’eau limpide qui provient du glacier voisin Langjokull. Plongée (bouteilles – diplôme nécessaire) et snorkeling (masque et tuba).
Excursion possible en été uniquement
Partez voir les oiseaux migrateurs avec un fermier local qui vous emmène en tracteur à travers des langues de sable impossibles à traverser à pied et au plus près des oiseaux migrateurs. De plus, cette sortie vous offrira une vue magique sur le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. Ainsi vous pourrez observer les plus célèbres d’entre eux: les puffins. Ils sont un des emblèmes de l’Islande et possèdent un caractère emblématique vis-à-vis des voyageurs venus du monde entier pour les photographier.
Excursion possible sur la Côte Sud à Ingólfshöfði, à Grundarfjordur (à Snaefellsnes, côte ouest) ou encore en jumelant l’observation des baleines et des puffins à Husavik (côte nord).
Excursion possible en été uniquement
En zodiac, en bateau ou en véhicule amphibie, saisissez votre chance d’approcher de près la langue glaciaire dans le lagon aux icebergs, le Jökulsarlon. Ce lieu, qui donne un avant-goût des paysages arctiques, est un condensé de couleurs blanc et d’un bleu pur pour un émerveillement total. N’oubliez pas de jeter un regard à la surface de l’eau, habitat pour une colonie de phoques installés dans la lagune. Probablement ne manqueront-ils pas de se montrer à vous durant votre visite ! La balade dure près d’une heure et un équipement pour vous tenir au chaud est compris.
Excursion possible en été uniquement
Profitez de votre séjour pour faire une sortie en rafting ou en kayak sur les rivières tumultueuses islandaises. Les amateurs de sensation pourront se réjouir et dépenser leur énergie dans les forts courants.
L’activité est disponible notamment dans le nord et dans la région du Cercle d’Or. Plusieurs niveaux sont possibles. Une vraie aventure !
Dans la région du Cercle d’Or, possibilité de profiter d’un délicieux barbecue en fin de journée.
Excursion possible en été uniquement
La randonnée est un excellent moyen de découvrir une région. En effet, la lenteur de déplacement permet de prendre conscience de la grandeur des paysages. Aussi, vous serez au plus proche de la faune et de la flore. Laissez-vous tenter par une randonnée et découvrez des endroits exceptionnels et accessibles uniquement à pied, en toute sécurité grâce à un guide spécialiste de la région. Une bonne condition physique est recommandée.
Excursion possible en été uniquement
La marche sur glacier est une des activités phare qu’il est possible de réaliser en Islande. Arpentez les immensités glacées des glaciers du sud de l’île. Avec ces 13 600 km carré, le glacier Vatnajökull possède le titre de plus grand glacier d’Europe. Il est également le point culminant de l’île avec ses 2 110 mètres d’altitude. De nombreuses excursions au départ du parc national de Skaftafell sont organisée afin de poser les pieds sur ce géant.
Excursion possible en hiver uniquement
L’observation des aurores boréales est l’activité favorite des voyageurs en hiver. Vous pourrez apercevoir ce phénomène naturel dû aux explosions solaires qui vous émerveillera par la magie qu’il dégage. Cependant, si les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous et que vous ne pouvez pas en voir, pas de souci, la sortie est reportée !