Sur terre ou en mer, entre fumerolles, solfatares et volcans, sur les glaciers ou sous les cascades, nous vous proposons de découvrir un condensé d’Islande au contact de sa faune et de sa flore. Et puis l’Islande ne serait pas vraiment l’Islande sans ses chevaux et ses cétacés. La visite du Cercle d’Or vous permettra également de visiter les trois sites les plus célèbres d’Islande. Visiter l’Islande en hiver vous permettra également d’observer des aurores boréales.
Lors de votre séjour en Islande, vous aurez plusieurs fois l’occasion de voir les chevaux islandais sur le bord de la route. Aussi, vous pouvez participer à un tour guidé afin de découvrir cet animal mythique pour les islandais. L’allure et la taille du cheval islandais en font une espèce unique au monde. Les voyageurs ne peuvent que tomber sous le charme des ces habitants aux multiples teintes.
(env. 55km dans la journée)
Prise en main de votre véhicule à l’aéroport international de Keflavík et route vers Reykjavík avec possibilité de baignade au Lagon Bleu (en option), apprécié pour le bleu laiteux de ses eaux chaudes. Vous traversez ensuite les paysages lunaires de la péninsule de Reykjanes.
Vous pouvez également dès ce soir partir à la chasse aux aurores boréales.
Nuit à Reykjavík ou dans la région.
(env. 260km dans la journée)
En route pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Entre falaises et champs de lave, vous roulerez au milieux de grandes plaines et de fermes typiques. Vous pourrez alors marcher le long des récifs de Djúpalónssandur et apprécier la vue des falaises d’Arnarstapi.
Lors d’une balade à cheval, vous découvrirez cette race unique et millénaire, surplombés par l’imposant glacier de Snæfellsjökull, porte d’entrée du centre de la terre.
Nuit dans la région du Snaefellsnes.
(env.180km dans la journée)
Cette deuxième journée dans la péninsule du Snæfellsnes vous emmènera dans le village de pêcheur pittoresque de Stykkishólmur qui dispose en outre d’une vue imprenable sur les innombrables îles qui jalonnent le Breiðafjörður.
Vous partirez ensuite en mer depuis le port de Grundarfjörður pour aller à la rencontre des orques et des baleines, ces géants marins qui foisonnent dans cette région.
Nuit dans la région de Borgarnes.
(env. 270km dans la journée)
Journée consacrée à la visite des trois sites les plus célèbres du pays: la faille tectonique de Þingvellir que vous pourrez découvrir en marchant, voire même en la surplombant pour tenter d’en apercevoir le fond, le site de Geysir dont le geyser Strokkur est le plus actif et la gigantesque cascade de Gullfoss. Vous pourrez enfin vous détendre dans l’un des plus anciens bains chauds d’Islande. Retour à Reykjavík pour profiter de la capitale.
Nuit à Reykjavík ou dans la région.
Visitez une grotte de lave et marchez sur les pas d’Axel Liedenbrock, le héros de Voyage Au Centre de la Terre de Jules Vernes, en explorant une des grottes volcaniques du célèbre Snæfellsjökull. Vous y verrez d’exceptionnelles formations rocheuses et concrétions de lave accompagné d’un guide. En effet, la visite de la chambre magmatique de ce volcan est une activité unique et extraordinaire. De plus, vous y verrez à l’intérieur des couleurs magnifiques et des formations magmatiques remarquables. Vous serez accompagné d’un guide qualifié qui vous fera découvrir l’histoire de ce volcan.