La question principale sera de vous demander si vous préférez un mariage hivernal ou estival.
L’île est magique en toute saison, mais tout dépendra de ce que vous souhaitez.
Chaque saison a son caractère unique et propose de nombreuses possibilités de découvrir de nouvelles choses, d’admirer la beauté des paysages et de se laisser fasciner par la fraîcheur et les couleurs de la nature.
Un séjour en hiver, à condition d’être bien couverts, vous offrira une lumière douce, pastel, les pieds dans la neige et une expérience unique. Parce qu’un mariage sous la neige et la glace peut aussi réchauffer les coeurs ! L’hiver est une saison de contrastes saisissants. La neige blanche paisible accentue la noirceur des champs de lave. Le soir, soudainement, l’obscurité du ciel est troublée par des voiles lumineux ondulants, de couleurs verte, blanche ou rouge : les aurores boréales, visibles souvent par temps froid et clair.
Autre avantage d’un mariage hivernal en Islande, c’est assurément la nuit de noces! L’une des plus longues de votre vie, le soleil se couchant vers 15h30 et ne se réveillant le lendemain qu’en fin de matinée ! 🙂
En été, le ciel prend différentes nuances de bleu, de gris et d’azur, mais ne vous attendez pas à des tons de noir – en Islande, le soleil ne se couche pratiquement pas et les jours d’été sont intemporels. Même en été, prévoyez une petite laine assortie à votre robe de mariée, au cas où, pour vous réchauffer entre 2 shootings photos.