Ce circuit aventure de 5 jours en Islande vous permet de découvrir les essentiels de la côte Sud avec des activités palpitantes comme faire de la randonnée et de la motoneige sur un volcan recouvert d’un glacier, descendre dans une grotte de lave, faire de la plongée-tuba dans une faille tectonique… le tout dans un seul et même hébergement à Reykjavík, pour profiter des charmes et de la vie culturelle de la capitale la plus septentrionale au monde. Cinq jours d’aventure !
Transfert depuis l’aéroport international de Keflavík et route vers Reykjavík avec possibilité de baignade au Lagon Bleu (en option), apprécié pour le bleu laiteux de ses eaux chaudes. Vous traverserez ainsi les paysages lunaires de la péninsule de Reykjanes.
Vous partirez également dès ce premier soir à la chasse aux aurores boréales.
Nuit à Reykjavík.
Vous continuerez votre voyage vers la région Sud à la découverte des volcans Eyjafjallajökull, rendu célèbre par son éruption en 2010 et Katla, un des volcans les plus dangereux d’Islande…
Sur le glacier de ce dernier, vous pourrez randonner et, armés de vos crampons, harnais et casques, faire pendant une demi-journée de l’escalade sur un glacier. Vous découvrirez également dans la région la magnifique cascade de Skógafoss.
Nuit à Reykjavík.
Journée consacrée à la visite des trois sites les plus célèbres du pays : la gigantesque cascade de Gullfoss, le site de Geysir avec son geyser le plus actif Strokkur, et enfin la faille de Þingvellir.
C’est en “Super Jeep” que vous vous rendrez ensuite sur le gigantesque glacier de Langjökull dans l’intérieur des terres pour une excursion en motoneige forte en sensations avec de magnifiques vues sur la région.
Nuit à Reykjavík.
Aujourd’hui, vous explorerez deux autres mondes. D’abord, celui du volcanisme, vu de l’intérieur, dans une grotte formée par les multiples coulées de lave.
Vous plongerez ensuite (snorkeling) entre les continents américains et eurasiatiques, dans une eau provenant du glacier tout proche et filtrée par les roches volcaniques, lui conférant ainsi une limpidité et une visibilité quasiment illimitée.
Nuit à Reykjavík.
Profiter des sources chaudes islandaises est un passage obligé lors de votre séjour sur l’île. En été comme en hiver, la chaleur des bains vous fera oublier la fraicheur extérieure pour un pur moment de détente ! Probablement avez-vous déjà entendu parler du plus célèbre d’entre eux, le fameux Lagon bleu. De plus, cet exceptionnel bassin d’eau laiteuse, populaire et prisé par les voyageurs du monde entier, est l’une des attractions à ne pas manquer. Il offre un complexe impressionnant avec une eau naturellement chaude aux qualités reconnues pour ses bienfaits. Cependant, il est nécessaire de réserver à l’avance pour l’entrée au Blue Lagoon.