Nos Séjours – Polynésie

L’ARCHIPEL DE LA SOCIÉTÉ

TAHITI

Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française, domine l’océan telle une reine fière et royale.

L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières à l’eau claire et de cascades impressionnantes.

La plupart des habitants de l’île résident près des côtes, laissant l’intérieur de l’île presque intact et authentique malgré la proximité avec la capitale animée de Papeete. Papeete, qui signifie « corbeille d’eau », était autrefois un lieu de rassemblement où les Tahitiens venaient remplir leurs calebasses d’eau douce.

Maintenant, Papeete, la pierre angulaire de cette nation insulaire, dispose d’hôtels de classe mondiale, de SPAs, de restaurants raffinés et uniques, de boîtes de nuit, de marchés dynamiques, de musées, de magasins de perles et de boutiques.

Pourquoi rester à Tahiti ? 

 

Une culture animée

La plus grande et la plus animée île de l’archipel, connue sous le nom de Tahiti, vit au rythme de la culture, de la musique et de la danse. Participez à un spectacle enchanteur de danse tahitienne appelé ‘ori Tahiti, ou visitez une exposition d’art contemporain, une pièce de théâtre inhabituelle, un concert traditionnel ou moderne. Tahiti – et surtout Papeete – donnent l’occasion de découvrir l’expression artistique sous toutes ses formes.

 

Une expérience authentique

Tahiti est également célèbre pour son hospitalité et son atmosphère douce et décontractée où tout le monde est le bienvenu. Ici, les gens sourient tout le temps et prennent souvent le temps de partager des conseils, des informations ou une histoire.

 

Nature & activités

Tahiti peut être explorée de différentes façons : les plages de sable noir sur la côte Est, les plages de sable blanc sur la côte Ouest, la plongée, les spots de surf pour débutants et ceux légendaires, les sommets montagneux des vallées luxuriantes ou les sites historiques, le marché coloré de Papeete et tellement plus….

MOOREA

Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature. Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti Et Ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

Pourquoi rester à Moorea ? 

Un terrain de jeu naturel

Les eaux calmes du lagon ainsi que les alizés annuels (avril-octobre) sont la porte ouverte à de nombreuses activités : de la pirogue à voile, du paddle debout, de la planche à voile, du ski nautique ainsi que du surf dans certaines passes. Moorea est un paradis pour les plongeurs qui tombent amoureux de son écosystème corallien varié et de ses multiples mélanges colorés offerts par sa vie sous-marine. Que ce soit en bouteille ou en apnée, vous pourrez rencontrer des raies grises, des requins, des tortues marines dans un lagon transparent étincelant de ses nuances bleues merveilleuses. Côté montagne, vous pourrez observer le lagon depuis huit sommets volcaniques, anciens centres de magnifiques cratères et désormais transformés en vallée luxuriante. L’île est l’endroit idéal pour une randonnée, une balade à cheval, du quad ou une exploration en 4×4.

 

Une ambiance Polynésienne unique et subtile

Colorée, fleurie et enchantée, l’île de Moorea est une initiation aux cinq sens. Baladez-vous le long des jardins et des plages de sable blanc, vous pourrez découvrir des myriades de fleurs toutes plus envoûtantes les unes que les autres au fil de l’arôme subtile des plantations d’ananas. Vous pourrez voir les pêcheurs revenir en pirogue à balancier ou écouter le son entrainant du ‘ukulele joué par les joueurs locaux à l’ombre des purau, des arbres (Hibiscus tiliaceus) qui poussent à proximité des côtes.

 

TETIAORA

Il y a certains endroits que vous pouvez immédiatement ressentir, ils jettent sur vous un sortilège magique : bienvenue à Tetiaroa.
L’atoll est un havre de paix pour les oiseaux, les tortues marines et toutes sortes de vie marine. Tetiaroa est très précieux pour les Tahitiens qui la considèrent comme un lieu sacré. Tellement sacrée, qu’à une certaine époque, les plages de sable blanc encadrées par les cocotiers et un lagon cristallin parfait étaient réservés pour les escapades et les vacances de la royauté tahitienne. Il n’est pas surprenant que l’acteur Marlon Brando soit tombé sous son charme pendant le tournage de « Les révoltés du Bounty » en 1960, au point d’en devenir son propriétaire quelques années plus tard. Maintenant, vous pouvez suivre le sillage des rois et des stars hollywoodiennes qui embarquent pour un vol privé d’une durée de 15 minutes au départ de Tahiti ou Moorea.

Parmi les motu, Tahuna Iti, l’île des oiseaux, est une réserve nationale pour les oiseaux de mer, les frégates, les fous bruns, le phaéton à brins rouges, le grèbe huppé eu autres pétrels.

Pourquoi rester à Tetiaora ? 

Un attol inoubliable à seulement quelques minutes de Tahiti

L’atoll de Tetiaroa fait partie des Îles de la Société. Cet atoll sans passe qui ne dépasse pas la surface de 34 km2 est composé de 13 motu recouverts de palmiers. Réputée pour ses plages de sable fin longiligne où les eaux turquoises riment avec quiétude et magnificence, l’île était la maison de vacances de la famille royale des Pomare. Marlon Brando est tombé amoureux à la fois de sa partenaire à l’affiche des Révoltés de la Bounty et du corail magnifique au point d’acheter l’atoll en 1966.

 

Un sanctuaire ornithologique

Tetiaroa héberge une des réserves d’oiseaux les plus importantes de Tahiti Et Ses Îles. Vous trouverez des sternes blancs, des fous bruns, des frégates, le phaéton à brins rouges et l’incroyable grèbe huppé, dont la colonie est la seule des iles du vent. Les oiseaux viennent se nourrir dans ce paradis vierge et préservé.

HUAHINE

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. À seulement 40 minutes de l’île de Tahiti en avion, Huahine vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti Et Ses Îles, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Il n’est pas surprenant que ce monde fertile offre un sol riche apportant aux agriculteurs locaux, des récoltes abondantes de vanille, de melons et de bananes.

Pourquoi rester à Huahine ? 

Un charme au quotidien

Souvent appelée « l’île secrète », « l’île authentique » et « l’île isolée », de nombreux adjectifs élogieux viennent à l’esprit pour la décrire et pour des raisons évidentes. L’île est un subtil mélange de paysages, de vie et d’ambiance typiquement polynésienne. Elle associe une beauté à couper de souffle avec la rencontre d’habitants accueillants, une détente infinie et des aventures passionnantes. Île à vivre, laissez-vous séduire par Huahine.

 

Des activités pour tous

Fare et Parea abritent de magnifiques plages de sable blanc et les activités aquatiques ou terrestres se retrouvent dans toute l’île. Vous pourrez partir en excursion autour du lagon aux couleurs bleutées quasi irréelles, explorer le monde sous-marin (les récifs, les caves de poisson et les jardins du corail), découvrir l’un des sites archéologiques les plus importants de Tahiti Et Ses Îles, ou encore, vous balader et tomber sur un marae tous les dix mètres afin d’expérimenter le rythme doux de Huahine. Pour les plus aventuriers, la pêche en haute-mer, le surf, la randonnée, le cheval, le kayak, le trek ou encore, la planche à voile pourront les satisfaire.

RAIATEA

Il existe un site à part situé à Raiatea, le marae sacré de Taputapuatea. L’expansion des Polynésiens dans tout le Pacifique a commencé très exactement au départ de ce site. Après avoir reçu des bénédictions au cours de cérémonies et célébrations sacrées, les navigateurs partaient en pirogue traditionnelle pour conquérir le grand bleu. Ils ont atteint Hawaï au Nord et la Nouvelle Zélande à l’Ouest. Raiatea, qui signifie le « ciel lointain » et le « ciel doté d’une lumière douce », a tout d’abord été nommée « Havai’i » car elle était considérée comme la patrie des anciens Polynésiens. Reconnue comme l’île la plus sacrée de la région, les montagnes tapissées de verdure s’élèvent vers les nuages d’où émerge le célèbre Mont Temehani.

Pourquoi rester à Raiatea ? 

Le berceau de la culture Polynésienne

Anciennement appelé Hava’i, Raiatea est connue comme le berceau des dieux et abrite des trésors archéologiques spectaculaires (marae, pétroglyphes …) qui racontent l’histoire épique d’une civilisation et d’une culture uniques au monde. En tant que première île polynésienne à être peuplée, Raiatea abrite le marae international le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. Taputapuatea était le lieu dédié aux cérémonies inaugurales, alliances politiques et rencontres internationales. Le site était tabou en tant que centre des pouvoirs religieux et politiques de toute la région polynésienne. Aujourd’hui, les communautés d’Hawaï, de Nouvelle-Zélande et des Îles Cook se rencontrent toujours dans ce lieu sacré et de pèlerinage qu’elles considèrent comme le foyer de leur culture.

 

Un héritage naturel unique

Raiatea attire les scientifiques du monde entier et les amoureux de la nature en raison de ses espèces endémiques de la faune et de la flore. Le mont Temehani abrite le tiare ‘Apetahi (ainsi qu’une trentaine d’autres plantes endémiques), une fleur unique au monde devenue le symbole de Raiatea. Cette fleur délicate et blanche forme un demi-cercle et ne fleurit qu’à l’aube.

TAHA’A

La vie bat au ralenti sur l’île de Taha’a. Cette île tranquille vous emmène au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Tahitiens. La beauté simple se dévoile cette île en forme de fleurs entourée de minuscules motu aux plages lumineuses et au sable blanc et fin. L’air aromatisé à la vanille se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan. Au large, cette odeur subtile embaume l’écume, véritable signe que l’île est proche avant même de voir sa silhouette surgir à l’horizon.

Pourquoi rester à Taha’a ? 

Le charme authentique de l’île

Le temps semble s’être arrêté à Taha’a, île secrète et isolée. En parcourant les sentiers de l’île, les voyageurs découvriront une végétation préservée.

 

A la découverte de la vanille

Découvrir les secrets de la vanille dans son environnement naturel vous fera tomber amoureux de Taha’a si ce n’est pas déjà fait. Les visiteurs apprécient l’échantillonnage de la vanille (Vanilla tahitensis), une vanille unique et précieuse aux senteurs de paradis. Un savoir-faire artistique est nécessaire pour cultiver cette épice exquise. C’est une compétence acquise au fil du temps et qui nécessite une grande expérience. Tout comme les alchimistes patients, les spécialistes dorlotent leur vanille pendant plusieurs mois avant que le miracle ne commence.

 

Un gros poisson

Laissez-vous porter comme Robinson Crusoe, allongé sur le sable fin parsemé de beaux palmiers, face à l’eau cristalline du motu de Taha’a. Le paysage est parfait dans et hors de l’eau. Les snorkelers trouveront de nombreuses têtes de corail dans ce monde sous-marin riche en couleurs.

BORA BORA

Romance. Un velours bleu s’élève de l’eau profonde où les teintes douces du lagon se mêlent avec l’air humant Bora Bora. Le toucher de la brise marine ressemble à une caresse et chaque battement du cœur se remplit de ses baisers. Un bref trajet de 50 minutes depuis l’île de Tahiti ou Moorea, relie à Bora Bora, une palette infinie de bleus et de verts dansant les plus belles poésies d’amour dès le premier regard. Les romantiques du monde entier célèbrent cette île où les pentes tropicales et les vallées luxuriantes du mont Otemanu fleurissent avec des hibiscus, tandis que les motu couverts de palmiers encerclent le lagon illuminé ressemblant à un collier délicat.

Des plages de sable blanc parfaites s’allient à des eaux azurées où les poissons colorés animent les jardins de corail d’où surgissent des raies manta majestueuses et élégantes. Vous voilà au coeur d’un univers romantique où il fait bon de se détendre au creux des bungalows sur pilotis des hôtels de luxe ou des SPAs dont les villas en toit de chaume accompagnent un cadre et une atmosphère légendaire. Autrement dit, Bora Bora est l’une des plus belles îles au monde.

Pourquoi rester à Bora Bora ? 

Un lagon merveilleux

Bora Bora est un volcan assis sur un des plus beaux lagons au monde insaisissable avec ses nuances infinies de bleu des plus purs aux plus profonds. Les nombreux motu s’alignent avec leurs magnifiques plages de sable blanc et leurs palmiers encadrant le lagon où se presse une foule de poissons et de coraux jouant avec les couleurs de l’eau.

 

Un paradis sur l’eau

C’est dans cet havre de paix que vous pourrez, depuis votre bungalow sur pilotis vous réveiller bercés par l’air romantique et enchanteur. Depuis une chambre, une suite ou une villa flottante, faites-vous plaisir en appréciant un coucher du soleil sur le lagon. Conçus et construits selon le style tahitien, les bungalows offrent un accès direct à la mer et sont les endroits rêvés pour vivre passion et détente.

MAUPITI

Il y a des endroits à Tahiti Et Ses Îles où vous pouvez vous détendre dans des hôtels cinq étoiles, et il y a des endroits où vous pouvez vous immerger dans la vie quotidienne locale en vivant au rythme de l’île, à la polynésienne. Si vous cherchez un endroit où les noms de marque sont le sable, la mer, le soleil, le temps et la marée, Maupiti vous enveloppera dans ses bras et vous câlinera tendrement comme un membre de votre famille.

Située à 315 km au Nord-Ouest de l’île de Tahiti et à 40 km à l’Ouest de Bora Bora, Maupiti est une île minuscule (11 km), isolée et authentique. Que vous preniez l’avion depuis Papeete ou le bateau de Bora Bora, Maupiti vous séduira immédiatement avec sa splendeur et son rythme tranquille. De magnifiques paysages, d’innombrables plages de sable blanc à la fois sur l’île et les motu, des sommets légendaires et des sites anciens se fondent parfaitement avec le style de vie amical et souriant des insulaires.

Pourquoi rester à Maupiti ? 

Une petite île pittoresque

Le charme inégalé de Maupiti se reflète dans chaque habitation familiale où vous serez accueilli et mêlé au style de vie de l’île. Ici, on se déplace en vélo ou en canoë afin de prendre merveilleusement son temps, d’explorer en toute intimité cette magie tissée par l’île au risque d’être victime de son sort et ne plus vouloir la quitter. Promenez-vous le long de la petite route ou explorez le cœur du lagon de la charmante et magnifique Maupiti.

 

La richesse culturelle

De nombreux marae et importants se trouvent à Maupiti comme Vaiahu, Ofera, des sites pré-européens remplis d’histoire ou encore des pétroglyphes sculptés sur d’énormes roches dans la vallée de Haranae. C’est ici, au coeur de la vallée de Vaitia, que se trouve le légendaire canoë de Hiro, demi-dieu et héros polynésien. Partout à Tahiti Et Ses Îles, le lien entre la nature et les légendes s’entrecroise au point de devenir un tout harmonieux.

NOS SEJOURS SUR LA DIGUE